• Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
Please reload

Search By Tags

March 5, 2015

Please reload

Recent Posts

Festival Colours of Ostrava 2014

August 10, 2014

1/1
Please reload

Featured Posts

Festival Colours of Ostrava 2014

August 10, 2014

Festival Colours of Ostrava

2014

S'il y a bien une chose que je peux vous conseiller à faire en été, c'est bien d'aller en République Tchèque, pendant le Festival Colours Of Ostrava. (http://www.colours.cz/en/)

 

Il s'agit d'un festival multi-genre, le plus grand festival de musique tchèque et l'un des plus grands événements musicaux d'europe centrale avec plus de 40 000 spectateurs. Il a lieu chaque été dans le centre de la ville de Ostrava, troisième ville du pays. 

 

Cette année, l aprogrammation étaiut d'enfer avec des artistes tel LES TAMBOURS DU BRONX, SKAHA PONK, EMILIANA TORRINI, BELLERUCHE ou encore ROBERT PLANT (ex leader de LED ZEPPELIN) sans oublier la  multitude d'autres artistes aux talents tout aussi exceptionnels... (MGMT, ZAZ, CHET FAKER..)

 

Une oganisation chronométrée qui permet de profiter de toutes les têtes d'affiche, sans avoir à courir à travers l'ancienne usine désaffecte qui nous acceuille. Ostrava est située dans la magnifique région de Basse-Vitkovice, région de fondeurs, de mine et de forges.

 

 

Ce cadre particulier vous plonge dans l'ambiance slave à lère de l'industrie lourde, vraiment surréaliste!

Les festivités commencent à partir de 15h voir un peu plus tôt (selon ce que l'on se programme à écouter), ce qui laisse du temps pour profiter de cette étonnante région et faire des activités diverses, comme la descente de la montagne en trotinette à Pustevny  (www.lanovka-pustevny.cz)  sur une route traversant une belle forêt de dapins majestueux dont le pays regorge..

 ou encore la visite d'une ancienne mine d'extraction de charbon. Celle-ci commence par la degustation d'un shoot de Becherovka, accompagé d'une tartine très calorique, puis par la descente dans la mine telle le faisaient les anciens mineurs dans l'ascenceurs d'origine, vous y verrez d'authentique machines minières, et rencontrerez des anciens mineurs qui vous raconteront des récits arrivé dans l'exploitation!

Totalement véridique, insolite et incontournable!! (www.landerpark.cz)

 

 

 

Pour moi ce festival est bien plus qu'une succession de concerts. Ce sont de grands moments humains, de rencontre, où l'on découvre une population très accueillante, souriante et ouverte, très fierte de nous accueillir et de nous faire découvrir Ostrava!!

 

 

En plus... La bière coule à flot pour à peine 1.50euro la pinte, et l'on peut se restaurer pour moins de 2euros par repas... Ce qui permet aux petits budgets de s'y retrouver facilement!!!! A bon entendeurs...!!!

 

 

 

 

 

Tout en image: 

 

 

 

 

 

 

Robert Plant

 

 

Devant la scène de Robert Plant

 

 

Chet Faker

 

 

 

 
Le groupe Belleruche
 

 

 

 

 

 

LA CHANTEUSE ZAZ
 

 

 

 

 

 
Les Monkey Business

 

 

 

 

 
La chanteuse Emilia Torrini
 

 

 

 

 

 

 

 
Le groupe qui vous donne vie.... Les Shaka Ponk
 
 

 

 

 

 

 

 

 
Le groupe Fanfaraï

 

 

 

Les tambours du Bronx

 

 

 

 

 

Please reload

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

@ 2011 by Jessika Leray. Proudly created with Wix.com

    -    Email: jessika.leray@gmail.com   -    Tel: 06.62.88.19.59